L'ostéopathie, pour quoi ?

Vous êtes ici : Accueil » Pour quoi ?
Ostéopathie à Paris 2éme arrondissement

L'ostéopathie est une thérapie manuelle adaptée à tous, du nourrisson à la personne âgée.

L'ostéopathie et ses champs d'applications :

Sur les structures articulaires : pied, cheville, genou, hanche, rachis vertébral, épaule, coude, poignet.

Sur les tissus vivants : organes, tissus sanguins et nerveux .

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

• En prévention et gestion des manifestations du stress, angoisse
  • En post traumatique : après une chirurgie (cicatrices, en complément de la rééducation), chute, fracture…
  • Douleurs articulaires : maux de dos, douleurs intercostales, épaule, poignet, cheville, genou, hanche, doigts, cou.
  • Troubles vasculaires et nerveux : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, céphalées, vertiges.
  • Troubles digestifs : troubles hépato-vésiculaires, ballonnements, diarrhée, constipation, reflux gastro-oesophagien.
  • Douleurs dentaires, dents qui grincent (bruxisme).
  • Troubles neurovégétatifs : trouble du sommeil, stress, spasmophilie, anxiété, états dépressifs.
  • Troubles ORL : sinusite, rhino-pharyngite.
  • Pédiatrie : en suivi après l'accouchement, après un accouchement difficile (césarienne, forceps, ventouses, spatules), enfants prématurés, troubles du sommeil, pleurs, agitation, torticolis, troubles digestifs, canal lacrymal bouché.
  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, perturbation du cycle menstruel, infertilité, troubles de la ménopause.
  • Accompagnement et suivi de grossesse : maux de dos, troubles digestifs, préparation du bassin pour l'accouchement.

Cette liste n'est pas exhaustive. Toutefois, l'ostéopathie ne guérit pas tout.
Cette thérapie intervient en complément d'un suivi médical lorsque celui-ci est nécessaire.

Me contacter

Consultez également :